mardi, novembre 28, 2017

Confiance en Dieu?

Cela faisait quelques mois que j'avais remarqué un nombre croissant de plaques d'immatriculation « In God We Trust » (J'ai confiance en Dieu) en Utah. Je croyais que cette version de plaque était une option, moyennant quelques dollars de plus, offerte à quelques bigots purs et durs.

J'avais tort. Cette plaque religieuse a maintenant rejoint les versions publiques comme « Ski Utah! » et « Arche Delicate », parmi celles offertes sans frais à tout le monde depuis Janvier 2017.

La raison pour ce choix supplémentaire gratuit a été clairement expliquée par notre cher Gouverneur, Gary Herbert qui a déclaré: « Cette plaque reflète l'omnipotence de Dieu et l'amour qu'il a pour ses enfants, donc je pense que c'est bien de nous rappeler que nous faisons confiance en Dieu ... Je pense que cela aidera à guider notre état et notre pays ... ».

Il a en plus fait cette sortie assez incroyable pour clôturer ses remarques : « L’ancien Président John Adams avait du reste dit que notre Constitution n'avait été créée que pour des gens religieux et moraux ... À une époque où l'on assiste à tant attaques contre Dieu et les droits religieux, cette préoccupation reste toujours d’actualité ... »

J'avais oublié que nous vivions dans une théocratie.

Aucun commentaire: