jeudi, novembre 02, 2017

Berné par l'illusion d'optique

Il y a quelques jours, la station de Park City s'est mise à faire de la neige à canon; il faisait froid et les employés voulaient probablement tester leur équipement.
C'est là que j'ai pris mes jumelles pour voir ce qui avait été enneigé et que j'ai découvert deux éléments qui m'étaient parfaitement inconnus: Il y avait un pylône (A) et une station supérieure de télésiège (B) que je n'avais jamais vus auparavant.

En fait, j'ai immédiatement recherché le site internet de la station sans résultat ; de plus, il était absolument impossible que la station aie pu construire une nouvelle remontée pendant notre absence au début octobre, ou encore sans annoncer celle-ci au monde entier.

J'ai sauté dans mon auto et suis monté dans le massif pour avoir une vue plus complète et j'ai vite découvert que ce télésiège mystérieux était une pure illusion.

Pour ceux d'entre vous qui connaissaient Park City, le "Mystery Lift" était en fait celui de Lady Morgan, situé à plus d'un kilomètre de là sur la station Deer Valley, et qui semblait parfaitement aligné avec la pente de Park City.

Morale de l'histoire, tout ce que nous croyons voir ou comprendre dépend toujours du point de vue choisis!

Aucun commentaire: