dimanche, novembre 05, 2017

Cher, cher Emmi !

La nuit dernière, nous avions invité un ami à la maison pour une fondue. Je prépare habituellement ce plat en mélangeant moitié fromage comté, moitié gruyère et je me suis rendu compte au dernier moment qu'il nous manquait ce type de fromage.

J'ai sauté dans mon auto et suis allé à l'épicerie la plus proche où j'ai trouvé des petites portions de marque “Emmi” pour compléter ma mixture (en tout cas, c'est ce que je croyais). Ces portions étaient emballées sous plastique, marquées contenir exactement 240 grammes chacune et vendue pour 5,68 euro (ce qui revient à 23,67 euros le kilo).

Même si c'était beaucoup plus cher qu'au magasin de gros où nous nous rendons habituellement, j'ai acheté ce dont j'avais besoin, suis rentré à la maison.

La prochaine fois que j'irai dans le magasin de gros en question, je ramènerai les gros morceaux que nous achetons habituellement ; cela devrait m'économiser de nombreux dollars !

Aucun commentaire: