samedi, novembre 25, 2017

Pourquoi ose-t-on encore investir dans le ski ?

La récente vague d'acquisitions de stations de ski par Vail Resorts et le nouveau groupe d'investissement KSL / Aspen m’amène à dire: « Comment des gens apparemment intelligents peuvent-ils prendre de si mauvaises décisions ? »

Cela me laisse perplexe. Soyons réalistes ; la tendance au réchauffement planétaire causé par l'homme ne va pas s'arrêter demain.

Aujourd'hui, nous récoltons ce que 5 milliards d'humains ont semé en 1988. Attendez demain pour voir comment les 7,4 milliards d'aujourd'hui vont encore aggraver la situation et n'allez surtout perdre votre temps à imaginer à quoi ressemblera notre planète après que nous ayons passé le seuil des 10 milliards !

Nous oublions tout simplement qu'il existe un décalage important entre ce que nous observons à un moment donné, et sa date d'origine. Même les meilleures intentions et l'Accord de Paris n'inverseront pas, et encore moins réduirons, la réalité de ce sombre scénario.

Cela me fait penser à l'histoire du petit garçon hollandais qui avait sauvé son pays en mettant son doigt sur la fuite de la digue ...

Ces Accords ne peuvent guère que ralentir et retarder la catastrophe qui nous attend, car il est est à peu près certain que tout va s'aggraver bien au-delà de ce que nous vivons aujourd'hui.

Même si je continue à profiter de ma chère branche du ski, je suis tellement soulagé d'en être sorti et de ne plus avoir à compter exclusivement sur celle-ci pour gagner ma vie !

Aucun commentaire: