La neige est l’élément essentiel pour réussir une saison de ski ; beaucoup plus que la situation économique ou toute autre raison possible et imaginable.
Il n'est donc pas étonnant que les opérateurs de stations de ski deviennent obsédés par la météo dès qu'arrive le début novembre.
Dans le passé, il faisait toujours un peu plus froid, donc si le manteau neigeux naturel faisait défaut, il était assez simple d'en fabriquer à coup de canons si on pouvait faire l'impasse sur les coûts de production.
Aujourd'hui c'est encore différent, car même novembre n'est plus aussi froid qu'autrefois, et les responsables des remontées mécaniques ne peuvent plus prendre de risques et compter sur la bénévolence céleste en attendant un très longue période de froid pour faire tourner les canons.
Désormais, il va falloir viser juste et choisir chaque nuit où les températures seront suffisamment basses pour faire de la neige. Park City doit ouvrir ses pistes ce 17 novembre et s'il y a un ruban blanc continu, il est risque d'être bien mince, très étroit et saturé d'usagers !
mercredi, novembre 15, 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire