samedi, novembre 11, 2017

Les armes à feu et moi

La seule fois où j'ai manié des armes à feu, c'était quand je faisais « mes classes » dans l'armée de l'air et lors de nos entraînements au tir, il y a juste 50 ans ce mois-ci.

Nous avions appris à tirer au fusil et à la mitrailleuse (PM 49) pendant une douzaine de séances. Je m’en étais assez bien tiré, n'avait blessé aucun de mes compagnons d'armes, mais l'expérience ne m'avait pas particulièrement marqué.

C'était en fin d'automne, le temps était brumeux, humide et froid et mon esprit était complètement concentré sur toutes les autres choses que j'aurais pu faire si je n'avais pas été coincé au service militaire, comme rechausser les skis, par exemple.
C'est sans doute à cause de ce manque d’intérêt vieux d'un demi-siècle, que je n'ai toujours pas une armoire remplie d'armes à la maison ...

Aucun commentaire: