samedi, novembre 18, 2017

Suivez vos politiciens sur Facebook!

Je ne suis pas un fan de mes deux sénateurs de l'Utah et de mon Représentant, mais qu'ils me plaisent ou pas, ils sont censés "me représenter" à Washington. Bien sûr, j'aimerais qu'ils fassent vraiment leur boulot de représentation, mais ce n'est pas le cas.

La législation qu'il poussent va rarement dans le bon sens, mais je présume que ce que font ces politiciens et le bon sens sont diamétralement opposés, à travers ce courant rugissant et irrépressible qu'est l'hypocrisie.

Dites-moi pourquoi une personne dite « normale » accepterait-elle d'augmenter le déficit fédéral de 1,500 milliards de dollars pour en faire cadeau aux grandes entreprises qui n'en n'ont nul besoin, tout en prétendant que celles-ci vont créer des emplois et que tout cela va se payer au fil du temps ?

Si leur hypocrisie n'est pas totale, c'est de l'incompétence ou de la pure folie. Cela dit, je reçois désormais les « feeds » Facebook de Mike Lee, Orrin Hatch et Rob Bishop et sans trop me concentrer sur ce qu'ils racontent, je passe au peigne fin la la façon dont leurs électeurs réagissent.

Ce qui est remarquable, c'est la minorité de ceux-ci qui aiment ce que font leur politiciens, ce qui m'amène à dire que ces gens sont visiblement aux côtés des grandes sociétés et non de celui de leurs propres électeurs.

Si vous n’êtes pas concernés par la politique américaine, hâtez-vous de localiser vos propres députés et sénateurs sur Facebook et « suivez-les » pour vérifier ce qu'ils disent et surtout pour voir comment réagissent vos compatriotes. Dans le cas de mes sénateurs et de mon représentant, cette observation montre un réel décalage entre ce que ces politiciens font et ce que leurs électeurs aimeraient voir.

C'est là que l'on se rends compte que ces beaux parleurs ne sont pas du tout de notre côté et qu'il nous revient de leur dire de façon claire et énergique. Maintenant que je vous ai donné les outils, utilisez-les ! 

Aucun commentaire: