mardi, novembre 29, 2016

La primaire du centre-droit français

Tout comme nous avons suivi religieusement les primaires et les élections présidentielles en Amérique, nous n'avons pas manqué celles du centre-droit en France et avons suivit les quatre débats télévisés qui ont mené à la sélection de François Fillon.
Dès le départ, nous étions assez impressionnés par les qualités manifestées par les sept candidats, même si seulement trois à quatre se détachaient clairement du lot. Tous étaient civils, intelligents et tous avaient un programme qu'ils étaient prêts à expliquer, discuter et défendre.

Nous étions jaloux, parce que Clinton et Trump ne nous ont pas simplement privés d'une saine discussion politique de leur programmes (?), mais le duo n'étaient manifestement pas à la hauteur de la tâche et était juste bon pour un numéro de télé-réalité.

Je ne parle même pas des 16 autres candidats républicains qui étaient tous nuls ou des 3 candidats démocratiques sans intérêt qui ont complétaient le groupe Clinton-Sanders.

Il est incroyable qu'un pays capable de fournir des gens comme Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg et qui accueille un entrepreneur comme Elon Musk, ne peut nous offrir qu'un tas d'ordures en matière de politiciens.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est parce que nos élus sont de vrais pros de la politiques... Pour la plus part, ils n'ont jamais rien fait d'autres, jamais eu un vrai travail en dehors de leurs mandats d'élus...