Au fil des années, a plupart d'entre nous ont eu l'occasion de traiter avec un grand nombre de vendeurs venant de tous les horizons. Ce faisant, nous avons pu observer une énorme variété de styles de vente.
Il semblerai que, dans ce domaine, la meilleure approche soit celle du vendeur qui ferai tout pour établir un rapport sincère avec son client afin de favoriser le développement et le maintient d'une relation à long terme qui mènerait inévitablement – un peu comme une récompense – à une longue série de transactions agréables et bénéfique pour chaque parti.
À l'opposé de cette situation idéale, on retrouverai celui qui se sent forcé de vendre par tous les moyens possibles et imaginables. Cela veut dire entre autres moyens, mentir, tricher, tromper, insulter, harceler et intimider. Cette approche est toujours choquante et la plupart des gens qui y sont confrontées n'y sont pas préparés et sont bien mal lotis pour bien s'en sortir.
Il est donc très probable que ce vendeur sans foi ni loi va littéralement piétiner son client, réussir à l’écraser afin de conclure la vente, mais ce sera là d'une victoire pyrrhique, ou en termes plus prosaïques, la seule et unique vente que ce mauvais vendeur fera jamais à son pauvre client.
mercredi, novembre 23, 2016
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