jeudi, novembre 17, 2016

Négociation cauchemardesque ...

Ce mauvais rêve est survenu tôt ce matin. Je me trouvais à Genève, en Suisse, et on m'avait offert un emploi assortit d'une rémunération d'environ 7000 euros par mois.

Pour des raisons bizarres, j'avais déjà fait amener tous nos meubles dans l'appartement que j'envisageais de louer. Je me souviens que l'endroit ressemblait à un immense loft, avec de hauts plafonds, un grand salon, des sols en parquet, le tout dans un bâtiment situé au centre-ville.

Son décor intérieur me rappelait celui d'un vaisseau spatial, du genre l'USS Enterprise. Je trouvai que le loyer mensuel de 1800 euros était bien trop élevé, alors qu'en réalité il aurait été une affaire en or pour toute personne vivant à Genève en ce moment. J’étais absolument déterminé à faire baisser ce montant.

Naturellement le problème était que tous nos meubles se trouvaient déjà sur place, que mon épouse avait froid dans ce grand espace et était plutôt impatiente de terminer la transaction pour rentrer à la maison.

Pour ajouter au drame et comme un proverbial cheveu sur la soupe, Chris Christie, le gouverneur du New Jersey, avait fait irruption pour intervenir et la situation est devenue si inconfortable que ma seule issue fut de me réveiller !

Aucun commentaire: