Je connais un type qui a inventé une fixation de ski sensée protéger contre les blessures des ligaments croisés du genou. En 2008, il s’était fait virer de l'entreprise qu'il avait fondé avec d'autres associés (KneeBinding) et depuis, il s'est vu impliqué dans une bataille juridique acharnée contre cette société, tout en essayant de développer et de commercialiser sa propre version du produit.
Un rendu d'artiste de ce matériel est apparu sur le réseau social en question. Ce qui est remarquable, c'est qu'il essaie de vendre sa fixation de ski aujourd'hui, dans l'optique d'une livraison en 2018 ; contre 100 dollars d'arrhes, ses clients « n'auront qu'à payer » 600 dollars au lieu des 880 normalement prévus pour ces fixations.
Quand j'ai vu ça posté sur Facebook, j'ai commenté en disant simplement qu'il devait s'inspirer de Tesla qui vend son Modèle 3 de la même manière ou encore de Richard Branson qui négocie à l'avance ses excursions spatiales dans son avion Virgin Galactic. Dans ce contexte, mes propos devaient étaient plutôt un compliment.
Ce « copain » Facebook n'a pas du tout apprécié mon commentaire et m'a dit que je devais être jaloux de lui pour parler ainsi, en ajoutant que lorsque nous étions concurrents - lui, chez les fixations Geze et moi chez Look - sa part de marché en Amérique était passée de 2 à 20% alors que la mienne avait plongée de 20 à 2%; Une déclaration manifestement aussi fausse que méchante.
Je pense que cet inventeur dérangé viens juste de déjanter et à besoin de repos ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire