Cet été, nous avons acheté deux vélos de route chez REI, un grand magasin d'articles de sport où nous avons toujours beaucoup de plaisir à faire no achat. Généralement, le personnel ne fait pas pression sur ses clients et l'expérience est assez agréable.
L'achat de ce matériel s'accompagnait de deux bons pour une révision gratuite à utiliser sous un délai de six mois ; comme il neigeait hier, nous avons mis les vélos derrière l'auto et sommes allées au magasin pour cette remise à jour gratuite.
Dès que nous sommes arrivés, la vendeuse s'est jetée sur nos vélos pour y examiner leurs chaînes en les mesurant sous tous les angles. Elle a immédiatement déclarée qu'il fallait changer les deux tout de suite si nous ne voulions pas endommager les cassettes. Nous n'avions guère utilisé ces vélos que sur environ mille kilomètres et pensions que changer les chaînes si tôt était autant injustifié que prématuré.
La vente vers le haut de gamme ou la vente supplémentaire sont en effet devenues les malédictions de la vente au détail moderne; Il y a vraiment de quoi se tirer des balles. Nous avons ordonné à la jeune fille de bien laisser les chaînes actuelles en place, mais aujourd'hui, j'ai reçu un coup de fil de REI m'annonçant que les plaquettes de freins de mon épouse devaient être changées ...
Cela montre bien qu'on ne peut pas gagner toutes les batailles !
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