vendredi, novembre 25, 2016

Avez-vous encore un téléphone fixe?

Un de mes amis Facebook a posé cette question aujourd'hui à ses nombreux « amis » et voici quelques-unes des réponses qu'il a reçu:

« C'est quoi un téléphone fixe ? »
« Non, mais ma mère qui est âgée de 82 ans en a un ! »
« Oui ... quand je perds mon portable, c'est bien pratique ! »
« J'ai une cabine téléphonique devant chez moi. »
« Je me suis débarrassé de la ligne fixe il y a des années et vous savez quoi ? Plus d'appels ennuyeux à l'heure du repas ! »
« En tant qu'italien, j'ai une ligne sur le balcon sud sur lequel je fais sécher le linge. Un récepteur sur le toit pour l'internet à haut débit et un portable. »
« Oui pour tous ceux qui démarchent au téléphone - nous ne répondons jamais. »
« En 5 ans, j'ai construit 240 nouvelles maisons dans le Michigan. Seules 3 d'entre-elles ont des lignes fixe. La mienne a disparu depuis belle lurette. »
« Nous en avons toujours une. Il faut un téléphone fixe pour répondre à tous les sondages électoraux. »
« Oui. Mon portable a une très mauvaise réception là où j'habite »
« C'est quoi, une corde de secours ? »

Ma réponse: « C'est vrai, je ne reçois plus beaucoup de télégrammes ces jours, j'ai encore ma ligne fixe, mais je compte cependant me débarrasser de mon télex en 2017 et de mon fax en 2020 ... »

Et vous, que dites-vous ?

Aucun commentaire: