dimanche, juillet 03, 2016

Pourquoi?

« Pourquoi ?» est un mot magique, tout comme son opposée « Pourquoi pas ? »

Ceci est probablement la question la plus importante dans le développement de tout être humain. Son rôle peut commencer très tôt. Les enfants n'ont que ce mot à la bouche, mais les réponses ne sont pas toujours aussi faciles à obtenir qu'on pourrait s'imaginer.

Pour les plus jeunes, cette question est la fondation même de leur éducation. J'ai essayé de la poser à maintes reprises quand j’étais enfant, mais je me suis tellement fait rabroué que j'ai vite arrêté. Dieu merci, cela n'a pas étouffé ma curiosité et c'est une chose pour laquelle je suis infiniment reconnaissant !

Une fois adulte, je me suis félicité d'avoir redécouvert « pourquoi ? » et de l'avoir pleinement intégré dans mon quotidien avec son acolyte tout aussi important dénommé « pourquoi pas ? »

Les deux m'ont tellement apporté ces dernières années que j’espère que ces deux locutions se manifesteront encore plus fréquemment et prendrons racines dans mon univers mental pour le reste de ma vie.

Aucun commentaire: