lundi, juillet 04, 2016

Devient-on automatiquement vieux à 70 ans ?

Aujourd'hui, une question d'âge et de déclin. À quel moment franchissons-nous le seuil où l'on n'est plus vraiment jeune et où l'on devient une personne âgée ?

Pendant des années, je l'ai cru que cette étape se situait à 70 ans, mais pourquoi cela devrais être un nombre bien arrondi, et non pas 68, 72 ou même plus?

Je dis peut-être ça parce que je me rapproche de ce chiffre fatidique, que j'y prête de de plus en plus d'attention, et aussi parce qu'un des mes potes a récemment « passé cette barre », mais, au fond, et à part un peu plus d'arthrite et beaucoup moins de force physique, je sens mentalement et (presque) physiquement juste comme quand j'avais 25 ans.

Résultat, je vais ignorer ces frontières arbitraires et poser un jalon « flottant » quand à la future date officielle de ma vieillesse !

Aucun commentaire: