mardi, juillet 05, 2016

Stations de ski et marketing ...

Ce ne sont pas toutes des génies dans cette catégorie ! Hier, nous avons décidé d'aller faire une virée à Snowbasin, une station de ski voisine pour nous échapper de la foule qui avait envahit Park City en cette fête nationale du 4 juillet.

La station appartient à un magnat du pétrole et de l’hôtellerie aujourd'hui décédé, qui possède aussi la station de Sun Valley en Idaho. C'est à Snowbasin qu'avaient eu lieu les épreuves de ski de vitesse des Jeux olympiques de 2002. Ce massif n'est qu'à 45 minutes de notre maison, le ski y est excellent, et en été c'est une ballade très pittoresque.

Nous voulions voir si la station avait changé depuis la dernière fois que nous y avions skié en avril 2008. Eh bien l'endroit est restée à peu près pareil, avec ses « Lodges » colossales et luxueuses, mais toujours pas d’hôtellerie et de logement, restaurants et commerces sur place.

Le bas de la station n'a même pas un endroit où on peut trouver de quoi manger et boire. À la place, la station propose aux visiteurs de débourser 12 dollars pour prendre la télécabine et aller déjeuner à un de ses restaurants d'altitude, au sommet des pistes.

Faites le calcul: Un déjeuner pour deux va vous coûter un maximum si vous y ajoutez 24 dollars rien que pour vous mettre à table. Comme n'importe quel imbécile pourrait le prédire, très peu de gens marchent dans la combine.

Donc pour tous ces visiteurs affamés au pied des pistes, il ne reste guère qu'une option; descendre 15 km plus bas dans la vallée jusqu'à Hunstville, un vrai bled, et essayer d'y casser la croûte. Ceci n'est sûrement pas un exemple à suivre en matière de marketing, c'est juste nul !

Un peu choquant, mais hélas, pas surprenant !

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