samedi, juillet 02, 2016

Temps mettre la religion à sa place !

Je me sens dans la minorité, mais je suis convaincu que la religion est dangereuse et, dans la plupart des cas, qu'elle reste un poison incontrôlé.

Comment pouvons-nous chasser ce respect terrifiant dont jouissent nos religions dans la plupart de nos constitutions alors que ces croyances sont aussi rationnelle que l'astrologie, le père Noël, le père fouettard et toutes ces autres croyances sans aucun fondement ?

D'une part, nos dirigeants devraient activement les démystifier en insistant sur le fait que ces croyances constituent un assemblage de concepts irrationnels qui peuvent être bons pour ceux qui en ont besoin pour survivre, mais totalement sans intérêt et sans rapport avec le bon fonctionnement de la société.

La religion doit être remise à sa place, c'est à dire replacée au niveau des contes de fées et les productions de science-fiction, et sûrement pas dans les couloirs de nos gouvernements !

2 commentaires:

JPD a dit…

Merci pour cette minute de bon sens !

Marie Baratto a dit…

Priver les religieux de leur religion serait comme priver un cycliste de son vélo: Cela relève de la privation de liberté! Propos dangereux...