Quand j'étais au lycée, j'ai découvert la théorie d'Organisation Scientifique du Travail ou « taylorisme », inventée à la fin du 19ème siècle par l’américain Winslow Taylor.
Cette méthode de gestion des flux de travail avait pour but d'améliorer la productivité des travailleurs. J'ai toujours bien aimé cette idée, mais ce n'est guère que tard dans ma vie que j'ai commencé à la mettre en pratique à chaque fois que je le pouvais, soit pour un projet donné, soit encore pour effectuer des tâches quotidiennes toutes simples.
Non seulement cela m'a fait gagner du temps pour effectuer toutes ces activités banales, mais cela a souvent servi à diffuser l'angoisse, la paralysie et la tentation de procrastiner qui surviennent trop souvent lorsque l'on doit s'attaquer à un gros projet.
Ma maîtrise du processus n'est encore pas toujours parfaite, mais au moins, j'en suis conscient et je m'accroche ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire