mardi, novembre 29, 2011

Prêts pour l'hiver ?

La pratique du ski implique un processus de préparation assez fastidieux. Ce n'est pas juste les skis qu'il faut préparer ou le jouet du petit dernier qui est resté à l'intérieur d'une de vos chaussures de ski, c'est beaucoup plus complexe que ça ... Après mon « dérapage » sur une feuille de plastique transparente, ma femme a décidé de m'accompagner au ski. C’était une excellente idée ; il y avait un peu de soleil et quasiment pas un chat sur les pistes, une température assez douce et de l'assez bonne neige.

Tout était réuni pour un jour parfait, jusqu'à ce que ma femme me demande de vérifier si les aérations de son casque de ski étaient bien fermées. Je vérifie et c’était bien le cas, comme il se doit en Novembre. Je lui ai alors demandé de me rendre la pareille et de me confirmer que les miennes étaient elles aussi fermées. Bien entendu, celles-ci étaient grandes ouvertes, laissant passer l'air froid de ce début d'hiver, et ce en dépit de ma coupe de cheveux récente. Je ne dois pas être loin de la démence ou en chaleur, car je n'ai rien senti.

Une fois ce problème découvert et remédié, mon épouse m'a alors demandé de lever les bras, juste assez pour qu'elle découvre aussi que les deux évents, sous chaque bras, étaient entièrement ouverts. Il est donc évident que j'ai un problème avec mes réglages de « climatisation » que je n'avais pas changé depuis Mai dernier quand les températures étaient très différente d'aujourd'hui. Que devriendrai-je sans ma moitié?

Aucun commentaire: