samedi, novembre 26, 2011

Détente articulaire en courant

Il y a quelques jours, ma femme observait que mon style de course à pied paraissait totalement relaxe et détendu. Je lui répondais que oui car j'essayai d'appliquer les mêmes préceptes qui m'aident tellement quand je skie ; c'est bien ça, j'essaie de rester aussi lâche que possible dans mes toutes articulations, particulièrement dans les hanches, les genoux et les chevilles. Je fais aussi un effort mental en pensant que je reste toujours très léger et que j'effleure à peine le sol, comme si je flottais.

Bien sûr, tout cela est facile pour moi quand je cours avec mon épouse qui, en vertu de son sexe souffre d'un handicap considérable en compétition avec un homme, c'est à dire une différence de performance importante en raison de la différence de poids et de masse musculaire . Lorsqu'il faut que je me pousse, mes efforts de légèreté cèdent alors à toute cette force brutale et à ce moment, toutes mes articulations se raidissent vite ...

Aucun commentaire: