mercredi, novembre 09, 2011

Bénévolat ou pas?

Le moment semble être arrivé – et même bien passé – de me décider si j'allais de nouveau participer ou pas en tant que bénévole pour donner un coup de main pendant certaines courses de ski alpin à Park City Mountain Resort. Alors que mon épouse me rappelle gentiment qu'à mon âge, je n'ai pas besoin de me geler le derrière pendant des heures en observant de jeunes coureurs dévaler la piste, j’éprouve des sentiments contradictoires si je ne porte pas volontaire pour cette saison.

Ce n'est pas que la paie soit mirobolante ; en effet, si je m’attelle à cette tache assez ingrate pendant six jours, je reçois neuf forfaits journaliers en compensation, ce qui me permettra de skier quelques fois sur le massif qui fut notre lieu de prédilection pendant vingt-trois saisons en Utah.
Sauf pour les secteurs de Thaynes et Jupiter, il n'y a pas grand chose qui me motive de skier à Park City, mais ces deux endroits peuvent être assez sympa, surtout si je suis en compagnie de mes enfants ou de bons copains. Le travail n'est pas des plus agréables, le salaire est mince, mais le plaisir que je peux en tirer semble valoir encore la peine de considérer cette option. Je pense que je vais « rempiler » pour une autre saison !

Aucun commentaire: