jeudi, novembre 03, 2011

Potentiel

Au bout du compte, nous devrions tous être jugés sur la façon dont nous parvenons à atteindre notre  potentiel complet. Certes, nos potentiels de développement et de réussite varient énormément d'une personne à une autre et, par conséquent, certains peuvent atteindre des hauteurs considérables tandis les réalisations de certains peuvent sembler peu spectaculaire ou peu conforme à ce qui est la mode ou dans l'air du temps. En fait, nos différents potentiels peuvent prendre autant de formes et de mesures que l'on peut bien imaginer et il n'est guère possible de les comparer comme de simples objets. 

La vraie mesure est en fait ce que nous avons accompli personnellement par rapport à ce que nous aurions pu faire.  Je me pose la question. Ai-je fait autant que j'aurai pu pour atteindre mon propre potentiel. La réponse que je semble obtenir est du genre : « pas tout à fait, et il s'en manque beaucoup ... » D'accord, je n'ai guère d'autre choix que de revoir ce qu'il me convient encore de faire.

Aucun commentaire: