mercredi, novembre 02, 2011

La trouille de s'engager ?

Vous voyez ce que je veux dire ; les frissons d’appréhension en quelque sorte … Le thème est opportun, puisque la neige a commencé à apparaître hier à Park City et la nuit dernière, au milieu de mon sommeil, je pensais à tous ces gars qui ont peur de s'engager. C'est en effet une condition avec laquelle, nous autres hommes, devons nous battre à certains stades de nos vies.

Comment m'en suis-je tiré ? Comme tout le monde, j'ai d'abord beaucoup lutté et j'ai eu l'occasion de montrer mon plus mauvais coté en termes d'hésitations, de doutes, de tergiversations et de demi-tours. J'ai eu la chance de vivre ces expériences assez tôt dans ma vie à tel point qu'au moment où j’étais devenu un jeune homme, j’étais prêt à prendre les engagements qui s'imposaient. Depuis, cette trouille originale est en constante diminution !

Aucun commentaire: