samedi, octobre 02, 2010

Voler, quelle corvée!

Pour quelqu'un qui a voyagé autant que j'ai pu le faire, je suis désormais stupéfait à quel point, de nos jours, se balader est devenu un horrible corvée. L'expérience n'est plus la moitié du plaisir qu'elle était autrefois, entre les longues périodes d'attente, les contrôles de sécurité déplaisants, les fauteuils inconfortables et le personnel navigant le plus souvent franchement désagréable. Ainsi, la magie du vol semple être reléguée en dessous du bus ou de la voie ferrée parmi les moyen de transport dit « civilisés. » Bien sûr, il reste toujours les options de vol en classe affaires ou en première, mais ceux-ci sont incroyablement cher par rapport au tarif de base et pas vraiment pratiques si le patron ne paie pas ou s'il ne reste plus de kilomètres gratuits dans les comptes. Toutes ces observations réduisent mes perspectives d'aventures au loin pour l'avenir et franchement, je peux très bien m'accommoder de vivre en dehors de la jet-set planétaire. Nous habitons déjà dans un petit paradis où il est possible de tout avoir à quelques minutes de la maison, donc tout est parfait. Il ne restera plus aux compagnies aériennes du monde entier de se creuser un peu plus la cervelle pour enfin trouver des solutions créative afin de me sortir de mon palais plus d'une fois ou deux fois par an!

Aucun commentaire: