mercredi, octobre 27, 2010

Avant de partir, regardez sous votre auto ...

Ce n'est pas mon habitude de le faire, mais je vais commencer dès à présent à regarder ce qu'il y a sous ma voiture. Je viens d'entendre ce matin que lorsque Yasser Afifi, qui vit en Californie, a emmené sa voiture pour un changement d'huile, son mécano a trouvé un fil suspect sous le bas de la caisse. Celui-ci était attaché à une boite noire, elle même fixée au châssis par un aimant. Après avoir affiché des photos de l'appareil en question sur internet, l'objet a été identifié comme un dispositif de repérage par GPS et le jeune homme a reçu la visite des agents du FBI qui sont venus réclamer leur matos. Ce n'est pas que je déteste être espionné, c'est juste que je pense que glisser des objets inutiles sous une voiture n'est pas vraiment malin et que c'est toujours mauvais pour la consommation d'essence.

Si cela m'était arrivé, j'aurais probablement été interpellé par le FIB pour des visites excessive chez le quincailler ou des trajets trop fréquents en direction de nos stations de ski. Ils n'auraient pas pu pister ma pratique religieuse car nous n'avons toujours pas une mosquée à Park City. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai bien assez de fils et d'électronique dans ma vie sans en avoir en plus en dessous de nos véhicules. Je vais donc conduire cette petite inspection visuelle avant chaque départ et cela me permettra d'enlever blaireaux, chats et autres créatures qui pourraient y rester accrochés …

Aucun commentaire: