dimanche, octobre 10, 2010

Faire face au négatif

Je ne sais pas comment réagissent la plupart des gens, mais je ne supporte plus le coté négatif de l'actualité. On n'entend parler que de chômage, de scandales, de mauvaises nouvelles économiques et de guerre. Je ne peux pas vivre dans ce bain de négativité. J'aime les progrès qu'apportent la construction ou l'amélioration de mon environnement et n'arrive pas à jouir de cette ambiance destructive qui constitue la toile de fond de notre vie quotidienne. Face à tout cela, ma stratégie est bien simple; je veux réparer, améliorer et innover.
C'est pourquoi je prends soin de mon jardin idéologique et m'efforce toujours de lancer de nouveaux projets. Je commence par semer quelques graines, je les laisse germer, j'arrange le terrain tout autour, j'enlève les mauvaises herbes, vois grandir tout ça, récolte et répète le processus. Parfaitement; le côté intéressant de mon existence est de bâtir, de réparer, d'ajuster et de créer. Au diable les mauvaises nouvelles!

Aucun commentaire: