jeudi, octobre 14, 2010

Cent jours de précipitations ...

C'est à peu près ce que nous recevons à Park City dans l'Utah et c'est le plus souvent divisé en parts assez égales entre neige et pluie. Bien sûr, la meilleure partie de cette équation est qu'il nous reste quelque 265 jours sans qu'il ne tombe rien du ciel, à l'exception bien sûr de ces généreux rayons de soleil qui nous chauffent le cœur. Ce week-end dernier, je bavardais avec un vieux copain qui partage son temps entre le Colorado et sa Haute-Savoie natale; en exagérant sans doute, il disait que dans les Rocheuses, le soleil est présent 300 jours par an, alors que dans les Alpes Françaises c'est plutôt 300 jours de pluie et de neige.

Donc, sans trop argumenter, je préfère me contenter de seulement 100 jours de précipitations et d'apprécier 265 jours de beau temps. Tout comme mon pote, je n'hésiterai pas non plus à affirmer que dans mon village natal, c'est l'inverse, avec seulement 100 jours de soleil et 265 jours de conditions lamentables. En me rappelant de tout cela, je n'ai aucun regret de vivre à Park City et il est un fait que nous scrutons toujours le ciel pour y trouver quelques signes de changement de temps pour qu'il se mette soit à neiger, soit à pleuvoir, selon la saison. C'est vrai, j'avais un peu oublié toutes les vertus de notre cher soleil des Montagnes Rocheuses!

Aucun commentaire: