vendredi, octobre 08, 2010

En quête d'inspiration

Pendant des mois, je me suis remué les méninges pour trouver une espèce de dessin ou un modèle pour une petite rocaille que j'ai l'intention de construire dans un coin, devant notre maison. Jusqu'à présent je n'avais guère qu'une vague idée de ce à quoi cela pourrait bien ressembler et il était très difficile de m'en faire une représentation mentale.
J'ai essayé de mettre tout ça sur du papier, mais ma main restait paralysée et le crayon refusait de tracer quoi que ce soit. Je suis allé chercher des pierres en tous genres qui sont maintenant entassées à côté de la maison, attendant d'être posées et alors que j'hésitais encore hier, j'ai finalement commencé à placer des dalles sur le sol pour créer un certain motif. C'est ça, il suffit parfois de faire quelques gestes pour mettre la créativité en route. Ces quelques morceaux de pierres étalées sur le sol ont commencés à définir un certaine thème et je peux désormais imaginer ce que je vais mettre en œuvre. J'ai seulement pris une première initiative bien concrète. Souvent, en cherchant à s'inspirer, si on ne s'en tient qu'au coté « intellectuel » des choses, cela ne suffit pas toujours à mettre le train en marche ...

Aucun commentaire: