vendredi, septembre 11, 2009

Visites nocturnes ...

Si découvrir une tortue dans le jardin constitue un événement exceptionnel dans notre petite vie tranquille, je ne peux pas en dire autant des visites nocturnes d'un blaireau autant malodorant que mal intentionné. Cet période estivale a été particulièrement atroce; entre 2 et 4 heures du matin, alors que la seule chose que nous voulons faire est de dormir en paix, cette satanée créature ne trouve rien de mieux à faire que de pulvériser son unique parfum juste sous le balcon de notre chambre à coucher en forme de sérénade. Qu'est ce qui provoque ces éruptions? J'aimerai bien le savoir ...

Peut-être s'agit-il de mes opinions politiques qui ne tombent pas dans les vues conservatives de l'animal, ou encore que la bestiole déteste le ski et veuille se venger d'une vie remplie de virages trop futiles. En tout cas, cette petite créature noire-et-blanche émets un parfum tellement puissant que si j'étais mort et si elle faisait le tour de mon cercueil, j'en ressusciterai. Si cela devait se produire ce blaireau serait le seul à pouvoir une fois pour toute me guérir d'un athéisme profondément enraciné ...

Aucun commentaire: