Appelez ça un geste « épique », peut-être une question de gros sous ou encore autre chose, mais il est maintenant évident que Lindsey Vonn a fait le pas et vient de quitter Rossignol pour Head comme en témoigne son nouveau site promotionnel en collaboration avec Vail Resorts. La question que l'on peut se poser est à quoi pensait la direction de Rossignol quand elle s'est mise à tailler dans les contrats et les primes de leurs meilleurs vedettes? N'auraient-elle pas du au moins protéger les coureurs les plus visibles, les plus charismatique et trancher dans les rangs des moins connus? Une des réponses pourrait être que la société tout entière, tout comme son service de course, ont du passer par de très mauvais moments ces derniers temps. Je peux imaginer la discussion avec Bruno Cercley disant: «Il faut que vous coupiez!, » suivie du cœur de Michel Vion et d'Angelo Maina répondant « Si c'est ça que vous voulez, nous allons 'couper' tout le monde pareil ... » au lieu de chercher à faire une exception pour les meilleurs coureurs! Encore un fois, il s'agit là juste d'une hypothèse qui est cependant tout à fait plausible.
De toute évidence, les bons résultats en course ne se traduisent pas toujours par des ventes plus importantes en magasin, mais Lindsey, plus encore que Bode Miller, avait un énorme potentiel inexploité pour aider les marques du groupe Rossignol à faire un retour en fanfare dans la branche du ski. Cet épisode se solde par une issue assez négative pour tous les partis concernés. D'abord, il risque d'être perçu comme un sérieux coup dans la crédibilité de Rossignol, peut-être un exploit pour Head, mais avec un cortège d'images remplies de « R » qui vont prendre beaucoup de temps à se résorber et une situation ambivalente pour Lindsey Vonn. Il est clair que la marque Head pense différemment et pourrait être en mesure de tirer parti de cette athlète remarquable si elle parvient à bien optimiser sa gamme de produits et sa politique de distribution ...
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