samedi, septembre 12, 2009

Comment apprendre ... la plomberie

J'ignore combien d'entre vous voulaient devenir plombier quand ils étaient jeunes, mais surement pas moi. Les fuites dans des tuyaux cachés, les trous malodorants et tout le travail pénible que cela peut évoquer n'appartenaient pas à mon script de vie. Depuis, il a bien fallu que je me réconcilie avec ce genre d'activité bien humble mais si importante, non pas tant par idéalisme que par pure nécessité. Ma dernière incursion dans l'univers de la plomberie se produisait il y a deux jours quand je décidais de réparer un clapet de vidange de lavabo, et devenais presque fou, recroquevillé dans un des petits placards situés juste au dessous de la zone à réparer.

Ce qui a commencé comme une intervention mineure fini par devenir un projet d'une journée complète, un peu comme le sauvetage de Bear Stearns par Hank Paulson. Mon visage était rouge de crispation, je pouvait à peine voir ce que je faisais, je jurais pas mal et devait faire deux voyages chez différents quincaillers, mais finissais par gagner la bataille. Vous pouvais désormais me demander comment fonctionne un clapet de vidange et vous en aurez pour votre argent, encore faut-il que ce sujet existentialiste vous intéresse …

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thanks :)
--
http://www.miriadafilms.ru/ приобрести кино
для сайта toutdroit.blogspot.com