Lors de sa dernière entrevue sur l'émission « 60 Minutes » de la chaine CBS «60 Minutes», Barack Obama a donné un aperçu de la façon dont il répond habilement aux questions difficiles et contrôle parfaitement le débat. D'abord, il ne tombe jamais dans le piège de la question fermée, mais plutôt, il s'en échappe par le biais d'une longue réponse dans laquelle il dit ce qu'il veut dire, et pas nécessairement ce que la question fermée aurait pu suggérer.
Ensuite, lorsque le journaliste fait une remarque désobligeante ou pose une question négative qui est sujette à débat, il se mets à sourire. Non, pas un sourire forcé, mais quelque chose qui semble être un sourire vraiment enthousiaste et étonné, le genre d'expression sur laquelle, je suis sûr, notre nouveau Président a passé beaucoup de temps à mettre au point et à affiner à un niveau de sincérité absolu.
J'ai été très impressionné par ces deux façons de répondre à des questions difficiles et me suis promis de pratiquer cette technique et de l'utiliser chaque fois que je me trouverai en train de négociations ou coincé dans un échange déplaisant. En attendant, faites vous une faveur, regardez la vidéo et dites-moi si vous êtes d'accord avec mes conclusions ...
mardi, septembre 15, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire