mercredi, septembre 02, 2009

Encore 34 ans?

Nous avons juste fêté notre 34ème anniversaire de mariage; pas mal à une époque où il est plus fréquent de voir des gens mariés deux ou trois fois que vingt ans avec le même partenaire. En tout cas - comme je le fais toujours dans ces moments là – je n'ai pu résister de me demander si nous allions continuer ensemble sur notre lancée ces 34 prochaines années. C'est alors que j'ai appelé mon « agent prévisionniste, » lui ai bien expliqué l'importance du défi et, sans hésiter, cet individu qui me connaît bien et maitrise parfaitement le futur m'a répondu du tac au tac: « Vous allez y arriver, mais cette fois, tu sera vraiment vieux, bien ennuyeux, complètement raide et tu skiera comme un touriste. » J'ai sourit et aussitôt répété tout ça à ma femme ...

Aucun commentaire: