mardi, septembre 29, 2009

Mon besoin de communiquer

Rien ne me fait plus plaisir que de rester en contact avec les gens que j'aime; j'adore les moments passés à bavarder au téléphone avec mes amis, même si parfois cela exaspère un peu mon épouse. Je ne vois pas comment je pourrais survivre sur une île déserte ou en prison. La communication est mon oxygène, ma forme de respiration mentale; grâce à la technologie d'aujourd'hui, c'est aussi devenu un passe-temps quotidien qui finit par consommer une bonne partie de mon temps libre.

Certaines études ont démontré que les gens qui recherchent la présence d'autrui ont tendance à vivre plus longtemps. Parler, communiquer, et rester constamment en contact, est ma façon d'embrasser la vie, de bien ressentir toutes les émotions qu'elle peut apporter et de me tourner résolument vers l'avenir au lieu de me recroqueviller sur place en me rappelant « le bon vieux temps » et en me réfugiant dans le passé ...

Aucun commentaire: