jeudi, septembre 17, 2009

Une autre journée au boulot?

Première fois à Hawaï, et j'espère pas la dernière! Cet après-midi Evelyne et moi avons assisté à une démonstration de planche à voile à la fois magique, spontanée et époustouflant sur la plage d'Ho'okipa, tout près d'Ha'iku à Maui. Bon sang, ces gars et ces filles nous ont tenus en haleine ... Pendant près d'une heure, nous nous sommes restés rivetés, hypnotisés, à regarder ces hommes et ces femmes flottant dans les airs, frôlant les vagues, faisaient des tas de pirouettes et négociant des épingles à cheveux impossibles sans avoir l'air de faire le moindre effort. J'aurai aimé avoir encore vingt ans et pouvoir les rejoindre, mais je vais devoir me consoler avec une autre saison de ski. J'appelle tout ce travail qui consiste à raser les crêtes des vagues, à confronter ces vagues enragées et cette façon de maîtriser ce sport de glisse un examole de perfection qui ne s'atteint qu'après d'interminables journées de pratique. Je trouve ces gens vraiment inspirant!

Aucun commentaire: