vendredi, avril 10, 2009

Promouvoir une idée

Il y a deux jours, je discutais l'aspect pratique du lancement réussit d'un concept ou d'une idée. Il existe d’abord la méthode directe qui consiste à charger comme un taureau et foncer dans le vif du sujet, sans trop de préparation ni de stratégie ; cette approche n'est jamais à même de produire des résultats bien positifs. D'un autre coté, il existe une manière de « planter une petite graine » dans l'espoir que celle-ci se développera, germera et se propagera assez vite dans son environnement à la grande surprise de tous.

C'est un processus qui m’attire beaucoup, que j’ai l’intention de mieux comprendre et développer à chaque fois qu’il s’avère opportun d'apporter de bonnes idées nouvelles, encore mal connues, que chacun peut utiliser et profiter. Quand tout est prêt pour introduire ce genre de concept, au lieu de me précipiter sur la tâche en passant sporadiquement d’un élément à un autre, j'ai l'intention de commencer par étudier le sujet en question, bien m'informer sur son environnement, et de là, développer une liste de stratégies appropriées avant d’en choisir une qui aura les meilleures chances d'aboutir. Je trouve ça tout à fait passionnant et compte vous en dire plus dès que le projet prendra forme ...

Aucun commentaire: