samedi, avril 11, 2009

Mort d'un ordi

Ce matin, alors que je tapais furieusement, sur mon ordinateur Dell âge de trois ans, celui-ci est mort sous mes propres main sans même m'avertir à l'avance ce qui m'aurait permit d'effectuer une sauvegarde de dernière minute, afin de pouvoir mettre de cote tous mes fichiers. Tout comme pour les humains, la mort d'un ordi intervient généralement sans prévenir et nous surprend toujours désagréablement. Le pire était que j'avais terriblement besoin de mon outil de travail pour modifier une grande série d'images que je devais préparer pour ce lundi matin. Face à un tel délai, il me fallait une machine de remplacement le plus rapidement possible. Je sautais dans la voiture, descendais à Salt Lake City, trouvais un nouvel ordinateur et payait un supplément faire transférer toutes mes données ce même jour, puis demain était le jour de Pâques et que tout serait fermé. Pas la meilleure façon d'acheter un nouvel outil, pas beaucoup de comparaison entre mes différentes options, mais que faire d'autre quand la résurrection à tout prix est la seule issue !

Aucun commentaire: