Cet hiver a vu beaucoup moins d’hivernant sur les pistes de Park City que par le passé. Jusqu’alors nous avions attribue cette baisse de fréquentation à la situation financière actuelle ; en fait, nous venons d'apprendre que les raisons sont toutes à fait différente et qu'il s’agit là d'un phénomène inexplicable qui avale les gens se trouvant sur la neige avant de les entraîner dans le sous-sol.
Pendant des années et avant de devenir une station de ski, Park City était une ville minière ou avaient été extraites des quantités impressionnantes de minerai d’argent, à tel point que nos montagnes environnantes sont criblées de tunnels et de puits d'accès tout comme un morceau de gruyère.
La vérité devait se dévoiler au cours de la dernière semaine, lorsque Bruce Rogers un, skieur de Sun Valley, Idaho, évoluait sur les pistes de la station de Deer Valley en compagnie d’une amie. Il skiait l’épaisse couche de poudreuse dans une partie boisée, lorsqu’il décida de s’arrêter pour souffler un peu.
C’est là qu’il fut saisit d’une bien étrange sensation ; la neige s’est mise à se dérober sous ses skis et il s’est soudainement sentit happé par le sol, comme s’il s’était agit de sables mouvants. Monsieur Rogers s’était arrêté en plein sur l’emplacement de l'entrée d’un tunnel d’accès à une ancienne mine dont personne ne soupçonnait l'existence.
Alors que sa compagne l’aidait a ressortir indemne de sa situation bien scabreuse, cet événement hors du commun constituait une preuve sans appel que l'absence de tous ces skieurs pendant la saison était d’avantage liée à ce phénomène « d’aspiration » par le sous-sol, plutôt que par la sévère récession qui nous secoue en ce moment. Cet incident, qui n'est qu’une infime portion de la partie visible de « l'iceberg » est bien entendu « mise en veilleuse » par tous les services de relations publiques de nos trois stations.
En fait, il y a probablement des milliers de skieurs coincés au fond de nos mines. Si nous ne trouvons pas un moyen de les remonter avant Novembre, nous pourrons tirer un trait sur notre prochaine saison d’hiver, tant tous ces skieurs sont nécessaires à notre survie économique. Si un de mes lecteurs peut suggérer un moyen facile et peu coûteux de nous les ramener en surface, n’hésitez pas a m’en faire part...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire