mercredi, avril 15, 2009

Problèmes liés aux excès

Comme beaucoup, je maintiens plusieurs adresses e-mail ; je trouve cela très pratique et les fais toutes suivre sur mon compte principal. Le problème est qu'avec tant de comptes, je ne fais pas un très bon travail de suivi pour chaque adresse. A la suite du récent « décès » de mon ordinateur, je me suis mis à ré-organiser l'ensemble de mes fichiers et je suis en train de reconsidérer la façon dont je gère l'ensemble de ma messagerie.

Ainsi, lorsque mon nouvel ordinateur arrivera en bout de course, je n'aurai pas à paniquer lorsqu'il faudra transférer toutes mes adresses et retrouver mes archives. En examinant de près chacun mes comptes, j'ai trouvé que quelques messages électroniques qui m'étaient adressés étaient regroupés dans le dossier « spam. » J'ai depuis résolu le problème et récupéré tous ces messages manqués, mais la leçon que j'ai tiré de tout ça, est qu'avoir des comptes multiples demande une gestion beaucoup plus attentive...

Aucun commentaire: