dimanche, avril 19, 2009

La bonne façon de gérer le courriel

À chaque fois que mon ordinateur meurt subitement, je fais en sorte que tous mes fichiers soient sauvegardés ou soient facilement récupérables. Cela me permet de les ré-installer sans trop de problèmes sur une nouvelle machine. C'est une procédure avec laquelle je suis assez bien à l'aise et le seul domaine où je continue à avoir des tas de difficultés reste la messagerie électronique, dans mon cas bien précis, le logiciel Microsoft Outlook. Après avoir perdu mes données à chaque fois que j'ai du changer d'ordi, j'ai décidé de mettre fin à cette "relation dysfonctionnelle» et de consolider toute ma messagerie dans un service « web. ». Cela n'a pas été facile de trier et réorganiser toutes mes données à l'intérieur de cette nouvelle « maison, » mais après avoir accomplit ce travail de titan je me sens très soulagé et prêt a repartir à fond. Un bon conseil, si vous utilisez Outlook méfiez-vous de ses méchants pièges !

Aucun commentaire: