jeudi, août 28, 2008

Monsieur « Je-Sais-Tout »

Auprès de nos amis Frank et Marianne, j’ai bâtis une solide réputation de Monsieur « Je-Sais-Tout. » Encore récemment, à chaque fois qu'ils se posaient une question, ils disaient toujours « demandons-lui s’il connaît la réponse. » Tout cela tenait encore jusqu'à hier soir à dîner, lorsque les vrais origines de mon « don » ont enfin été dévoilées et quand j’ai ainsi révélé que je n'étais pas si savant que ça. Nous étions tous en train de parler de certaines formes de salutations en général et de « toppe là clap » (High-Five) en particulier, lorsque quelqu'un a demandé les origines de cette dernière. Sans attendre une seconde, j'ai sauté de ma chaise, dégringolé les escaliers jusqu’à mon bureau et suis revenu, quelques seconde plus tard, avec d’impressionnantes réponses, tout en révélant dans le même temps que la source de mes connaissances impressionnantes n’était autre que Wikipedia. C’est vrai ; il ne se passe pas un jour sans que je consulte Google, Yahoo ou Wikipedia pour y trouver les réponses a mes incessantes questions. Je suis bien loin de tout connaître mais je sais où aller pour trouver la plupart des réponses à ce qui me préocuppe et c'est la leçon la plus précieuse que plus de trente ans d'immersion dans la culture américaine m'ont enseignés, et c'est là quelque chose que j’apprécie immensément…

Aucun commentaire: