vendredi, août 01, 2008

Hier et aujourd’hui à Haight-Ashbury

Hier, nous avons visité le quartier légendaire d’Haight-Ashbury à San Francisco juste pour voir un peu ce que deviennent les hippies d'aujourd'hui. Même si j’ai probablement visité ce célèbre coin de rue lors de mon premier voyage à San Francisco en 1971, je n'ai vraiment aucun souvenir bien concret de cet endroit. Comme beaucoup d'autres choses, ce petit coin de paradis n'a pas trop bien vieillit et mis à part peut-être le magasin « Amoeba » avec ses vieux disques en vinyle et ses posters de concerts d’époque, peu de choses dans cette rue sortent du lot parce qu’elle sont uniques ou intéressantes. Tout est assez sale, désordonné et semble vraiment figé dans une époque révolue et dépourvue d’intérêt. Je suis certain que j’aurai probablement adoré cet endroit du temps de mes vingt-ans, mais je dois avoir changé énormément dans l’intervalle. Cela en dit long sur le passage du temps, et sur l’esprit « libre » qui m'a habité quelque temps entre les années soixante et le début des années soixante-dix, mais s’est graduellement estompé pour faire place à un tempérament beaucoup plus conservateur, même si je m’efforce toujours d’en repousser l’idée…

Aucun commentaire: