lundi, août 25, 2008

L’incubation d’idées

Depuis assez longtemps, je me creusais la tête en me demandant ce que je pourrais bien faire à cours-terme. La retraite est une fort belle chose, remplie d'amusements de toutes sortes, mais au-delà d'être actif intellectuellement et physiquement, j'ai fortement ressenti le besoin d’avoir une « mission » à accomplir dans cette nouvelle vie. Eh bien voilà, je suis très heureux d’annoncer qu’après deux ans et demi qui ont suivit ma « retraite » officielle, j'ai enfin trouvé une nouvelle voie. Je ne vais pas entrer dans les détails de ce dont il s’agit, mais voulais juste indiquer que celle-ci sera pleinement compatible avec mes objectifs ainsi que mon nouveau style de vie, et qu’il s’agit d’un rôle supplémentaire que je suis particulièrement heureux d'intégrer à mon existence. En d'autres termes, c’est une activité qui saura me passionner et redonnera un nouveau élan à ma vie quotidienne. L’idée principale que je tiens à souligner est que cette idée m'est venu directement à partir du processus créatif que j’avais évoqué dans ce blog il y a environ dix mois. Ce que j'ai écrit à ce moment-là a parfaitement fonctionné, et s’il le fallait, a fait de moi un adepte encore plus farouche de tous ces principes de créativité !

Aucun commentaire: