dimanche, août 24, 2008

Chaîne cassée !

À quand remonte la dernière fois que vous avez cassé la chaîne de votre vélo? Peut-être y-a t’il de grandes chance que cela ne se soit jamais produit ; en tout cas, c'est ce qui m'est arrivé hier alors que nous étions en train de nous faire plaisir en VTT le long de d’ « Old Prospector » l'un de nos itinéraires préférés à Park City. Ce sentier étroit surplombe la vieille ville, la quartier commercial et le lotissement de Prospector et la sortie de l’agglomération. Non, je n’ai pas cassé la chaîne parce que j’ai une force surhumaine mais malheureusement parce que je n'ai pas suffisamment lu-bri-fié ma chaîne, mes pignons et mes plateaux avec la régularité qu’on aurait du attendre de moi ! Je devrais pourtant savoir qu’avec toute la poussière que nous avons cette saison, toutes ces micro-particules de sable peuvent avoir un effet désastreux sur un système de transmission aussi exposé que celui d’un vélo. Cela me fait honte mais ne répare pas la chaîne... Nous avons donc du fait demi-tour et avons alternativement marché et enfourché nos vélos vers un lieu où il serait possible de trouver une solution technique à mon problème. C’est donc à "Destination Sports" le magasin de sport le plus proche que nous trouvions Eddie, un excellent technicien qui s’y connaissait beaucoup mieux que moi en matière de « deux-roues. » La chaîne changée, celui m’a rappelé d’être beaucoup plus attentif à l’égard de mon matériel et une heure plus tard, nous étions en selle et finissions une autre belle ballade en VTT.

Aucun commentaire: