jeudi, juillet 10, 2008

Une carrière de manœuvre

Quand j'étais petit et ne fichait rien à l'école, ma mère ne manquait jamais une occasion de prédire que je finirais « aux ponts et chaussées » à travailler à l'entretien des routes, manœuvre tout au bas l'échelle, avec une « pelle et une paire de bottes en caoutchouc. » Cette menace n’avait guère d’effet sur moi car je pensais que je serai au moins en plein air, bien bronzé toute l'année. Le destin devait en décider autrement, et aujourd'hui, pour confirmer l’oracle maternel je me suis attelé à l’étendage d’une couche d’étanchéité sur mon entrée en asphalte (une tâche qui reviens tous les deux ans ;) mais dites-moi, quel rude labeur! Après avoir accompli cette corvée sans murmurer, j’ai décidé que j’allais désormais être un bon élève !

Aucun commentaire: