mardi, juillet 15, 2008

Entretiens d'embauche

J'ai eu des tas d’entrevues pour le travail, certaines se sont fort bien déroulées, d'autres pas si bien. Je me souviens avoir postulé pour un emploi chez IBM, à Grenoble ; la prestigieuse entreprise (à l’époque) n’avait guère apprécié mes talents potentiels. Lorsque je suis rentré chez Look, mon entrevue eu lieu avec «Madame Beyl » une femme à la fois redoutable et impressionnante qui ne m'a trouvé acceptable qu'en voyant que mon signe astrologique était à son goût. Pendant vingt ans, j'ai recherché avec ténacité un emploi chez Salomon (le fabricant de matériel de ski) mais fut toujours rejeté. J'avais également postulé pour le poste de président des skis Head aux Etats-Unis. J’avais fais le voyage de Salt Lake City à New York pour y rencontrer le nouveau propriétaire de cette marque brinque-balante ; je lui faisais une présentation impressionnante qui ne réussissait cependant pas à le persuader. J'ai également eu des offres d'emploi sans entretiens préalables. Une d’entre-elles m’était faite dans un 747 entre New York et Zurich, une autre offre me parvenait sur mon téléphone portable alors je conduisais ma voiture. Hier, je suis de nouveau allé à un autre entretien d'embauche afin de mener à terme une idée bizarre que j'ai depuis un certain temps. J'ai fais une forte impression sur l’employeur mais je ne pense pas que je suis prêt à prendre ce travail ; du moins, pas pour l'instant…

Aucun commentaire: