lundi, juillet 14, 2008

Deux fêtes nationales en dix jours

De la fête de l’indépendence du 4 Juillet à la commémoration de la prise de la Bastille il ne se passe que dix jours, et ces deux événements comblent ma dose de fêtes nationales pour toute l'année. C’est pourquoi je continue de me demander si je suis plus américain que français ou vice-versa. C’est bien difficile à dire car je me sens toujours un peu des deux, mais comme je le dit souvent, je me sens d’avantage « citoyen du monde » que juste français ou américain. Comme beaucoup, je suis avant tout très attaché a ma région ainsi qu’aux lieux que j'ai connu et aimé tout au cours de ma vie. C'est un peu un mélange de sentimentalité et de goût personnel. Les montagnes constituent mon terrain de jeu, et je me sens beaucoup plus proches de ceux qui y vivent que de ceux qui habitent en bordure de mer. J'aime beaucoup Park City et en même temps je m’intéresse toujours à tout ce qui peut se passer dans la vallée de Morzine, mais je veux rester bien ouvert, et tant que l’endroit où je vis est situé dans un lieu qui me convient, quelque part sur notre planète bleue, j’y serai tout à fait heureux…

Aucun commentaire: