vendredi, juillet 18, 2008

Partis...

Plus le temps passe et plus nous voyons de gens nous quitter et nous laisser un peu plus seul. Hier, Henderson "Hendy" Colley, mon vieil ami et collègue de chez "Lange" m'a appelé pour bavarder un peu et m’a dit que George Bauer, l'ancien directeur général de Ski Magazine et Rick Baldwin, l’excentrique distributeur américain des skis Lacroix étaient récemment décédés. Quelques jours plus tôt, j'apprenais la disparition de Jim Woolner, un des fondateurs de Beconta qui était le distributeur des fixations de ski Look, des chaussures Nordica et des skis Völkl dans les années soixante-dix. Il était âgé de 88 ans. Jim était un bien brave homme et Karl Wallach, son associé, jouait lui le rôle de "méchant" dans le partenariat ; je suppose qu’il en faut un. Tous ces gens qui à une époque constituaient les personnalités incontournables de la branche du ski sont désormais partis et le monde continue de tourner comme si rien ne s’était passé. Cela veut simplement dire qu’ à moins d’inventer quelque chose ou d’être à l’origine de faits exceptionnels, ou encore d’avoir un vrai impact sur notre civilisation, il n'y a pas beaucoup de place dans les livres d’histoire pour l’individu qui s’en va…

Aucun commentaire: