samedi, juillet 19, 2008

Un échec total ?

Cette saison, nous avions finalement décidé de tenter notre chance avec un jardin potager. C'est vrai, nous n'avions jamais essayé à Park City, alors même que nous en avions un lorsque nous vivions à Chappaqua près de New York. Ce dernier n'était pas un énorme succès, mais il nous permettait de faire pousser quelques tomates ce qui était a la fois sympathique et divertissant. C’est ainsi que vers la fin juin, juste après notre retour de vacances, j'ai choisi l’endroit le plus ensoleillée de notre jardin, j’y ai coupé près de trois mètres carrés de gazon, j’ai bien enlevé l'herbe et « retourné » la terre en y ajoutant une bonne dose de fumier de cheval. Quelques jours plus tard, j’y plantais trois plans de tomates et j’y semais de la salade ainsi que des fines herbes. C’était il y a 23 jours. Aujourd’hui, les tomates sont littéralement en train de mourir et il n'existe pas le moindre espoir de salades ou d’herbes. Je me sens extrêmement gêné, surtout après qu’Evelyne est revenue de chez son amie Marianne émerveillée pas tous ses légumes! Je viens d'acheter un livre sur le jardinage, mais je n’ai pas pu y trouver les conseils dont j'avais besoin pour retourner la situation. Voici là des circonstances de crise pour laquelle il va me falloir trouver une solution rapide!

Aucun commentaire: