jeudi, octobre 04, 2007

Adhésifs sur fruits

Après la mort et les impôts, ce que je déteste le plus sont les petits auto-collants sur les fruits; je pense qu’il est grand temps de les éliminer. Je ne parle pas des «vrais» fruits que nous achetons chaque semaine au marché en plein air, mais de ceux que nous trouvons à l’épicerie ou à l’hypermarché. La raison pour laquelle je suis remonté contre ces petits labels est qu’il faut les enlever avant de composter. Si l’on jete les pelures de fruits sans enlever ces maudits adhésifs, le conteneur de compost sera bien vite rempli avec la moitié de papier et l’autre moitié de pelures de fruits refusant toute décomposition dans une telle promiscuité. Est-ce que quelqu’un peut me dire à quoi servent ces auto-collants si ennuyeux? En général, ils n’indiquent ni le pays d’origine, ni la date de production ou le numéro de série du produit (si jamais on en avait besoin.) Comme je prépare plus de 1000 bananes chaque matin sur une année (voir mon blog du 1er Juin 2007), je dois décoller pas moins de 300 à 500 adhésifs de mes fruits jaunes. C’est beaucoup de boulot et de temps au panier. Comme il convient d’être constructif, je propose que s’il faut absolument marquer ces fruits, on devrait retourner au tampon-encreur (vous vous souvenez, les oranges), ou incorporer le marquage dans l’ADN du fruit, ou encore projeter cette inscription au moyen d’un rayon laser sur le fruit alors qu’il est présenté sur le rayon du magasin. Quelle est votre solution à ce problème existentiel?

Aucun commentaire: